Pourquoi opter pour la téléassistance ?

En France, vous aurez le choix entre de nombreuses offres d’assistance à distance pour les personnes âgées. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir votre ligne téléphonique, surtout lorsqu’elle concerne votre sécurité ou celle d’un être cher. Généralement, l’achat d’un tel service est le résultat d’une hospitalisation, d’une chute à la maison ou d’une ordonnance d’un médecin traitant. Pour vous aider, vous trouverez dans cet article 3 conseils sur la façon de faire le bon choix sur votre ligne téléphonique.

À quoi sert une ligne d’assistance téléphonique pour les personnes âgées ?

Vous vivez à des kilomètres de votre bien-aimé âgé et vous n’avez aucun moyen d’intervenir assez rapidement en cas de problème ou votre bien-aimé ne sera pas toujours en mesure de vous joindre en cas de chute. C’est ici que les progrès technologiques entrent en jeu, développant ainsi des systèmes innovants et sophistiqués, y compris la création d’un dispositif pour prévenir toute chute.

C’ est le rôle d’une ligne d’assistance téléphonique pour les personnes âgées . En effet, cela permettra à l’utilisateur de donner une alerte dans l’événement d’une chute, évitant ainsi la possibilité de rester sur le sol trop longtemps. Cela aurait pu entraîner de graves conséquences physiques et psychologiques.

Choisissez la solution de support à distance qui répond à vos besoins

De nos jours, il est maintenant possible de réduire le risque de chute tout en rassurant les personnes âgées et leurs proches. Pour vous assurer que la solution que vous recherchez répond le mieux à vos besoins, vous aurez le choix entre trois principaux modes d’assistance à distance :

  • Ligne d’assistance domestique traditionnelle : votre bien-aimé portera toujours un étui d’émetteur sous la forme d’un clip, d’un bracelet ou d’un pendentif. En cas de problème, ils devront appuyer sur le bouton pour entrer en contact avec l’un des opérateurs de la ligne téléphonique grâce à un puissant système d’interphone. Il s’informera de la situation et contactera l’entourage de la personne âgée et les services d’urgence si nécessaire. Ainsi, l’opérateur traitera l’appel d’urgence jusqu’à ce que la personne-ressource soit en sécurité ou prise en charge de par les services spécialisés.
  • La ligne d’

  • assistance mobile est destinée aux personnes âgées engagées dans des activités sportives ou de plein air et sa technologie est basée sur le GPS. L’utilisateur pourra quitter son domicile tout en restant surveillé et sera également équipé d’un dispositif avec un bouton pour déclencher une alerte.
  • L’ assistance à distance active consiste en des capteurs de mouvement sans fil installés à la maison de la personne âgée. Ils se déclenchent en cas d’absence de mouvement anormal.

Comparer les abonnements sur le marché

Généralement, vous trouverez des offres de base, des offres plus complètes ou même d’autres offres avec des objets connectés selon l’agence qui convient le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à vous renseigner sur les produits utilisés en ce qui concerne leur fiabilité et leur fonctionnalité. Vous trouverez des produits classiques qui assureront une sécurité simple comme des produits qui répondent à des problèmes quotidiens plus complexes tels que l’assistance à distance mobile ou les capteurs automatiques.

Les fournisseurs vous offrent également des options que vous pouvez intégrer dans l’ensemble de base : détecteur de chute, éclairage, boîte à clés, détecteur de fumée connecté, etc. Bien que chaque option répond à des besoins spécifiques, n’oubliez pas que cela a un coût. Pour vous donner une idée, les tarifs d’une ligne d’assistance téléphonique pour personnes âgées vont de 14 à 30€ par mois sans option.

Prioriser un fournisseur certifié

Puisque la gamme d’assistance à distance est abondante, il vous sera difficile de faire un choix si vous n’êtes pas vous-même un spécialiste du marché. Pour remédier à cette situation et faciliter votre recherche, concentrez-vous uniquement sur les fournisseurs certifiés étiquetés avec la certification « NF Service — Support à domicile ».

En vous rapprochant des agences d’assistance certifiées, ils s’engagent à être disponibles 24h/24 et 7j/7 tout en garantissant des équipements de qualité qu’ils entretiendront ainsi qu’un suivi du dossier et des services sur mesure répondant aux besoins du client.

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